Copyright 2024 - Custom text here

Petition - Avenir de la profession

Avenir de la profession de perfusionniste

Registre de soutien

 

Voici les propositions que la SFACCEC souhaite porter auprès des instances gouvernementales pour l’ensemble des perfusionnistes paramédicaux. Elles résultent des contacts que nous avons eu avec les centres et des opinions exprimées lors de la réunion du 21 novembre 2020.

 

Formation Professionnelle
Niveau requis d‘enseignement pour l’entrée en exercice des nouveaux perfusionnistes : Master 2 en santé.
Il existe la possibilité pour les perfusionnistes en exercice d’obtenir le Master par une validation des acquis de l’expérience (VAE).
Une formation continue doit être développée et proposée aux perfusionnistes sous forme de stages pratiques et en centre de simulation. Celle-ci pourrait être rendue obligatoire.

 

Compétence
Création du métier de PERFUSIONNISTE avec un statut national. Proposition d’un profil de poste basé sur les activités relevées dans les centres lors de notre enquête et décrivant les activités principales, les activités transversales, les démarches qualités et le savoir être.

 

Reconnaissance
La reconnaissance demandée est celle d’un métier demandant un niveau de compétences de niveau MASTER 2 associé à une grille indiciaire attractive assurant un renouvellement des effectifs et la fidélisation des futurs perfusionnistes.

 

Nous invitons tous les perfusionnistes actuellement en poste à soutenir ce registre et

à faire connaître cette démarche auprès de tous les acteurs de santé en relation avec notre profession

 

Warning! JavaScript must be enabled for this form to work properly.

Pétition SFACCEC

En cochant cette case, j'atteste vouloir signer cette pétition.

 

Cliquer pour envoyer !

 

f t g m