La certification EBCP vise à faire reconnaître, au niveau européen mais aussi national, les compétences des perfusionnistes français.
Pour y accéder, il faut :
- justifier d’au moins 2 ans de pratique,
- avoir réalisé 100 CEC en autonomie,
- et détenir un diplôme certifié par l’EBCP (le Master ou *un DU de CEC certifié EBCP au moment de l’obtention et avant la création du Master)
La certification est tout à fait accessible. Elle se compose :
- d’un QCM,
- et d’un examen pratique sous forme d’un échange en visio avec le délégué français de l’EBCP.
Elle est à renouveler tous les 3 ans, mais notre activité clinique en CEC suffit largement à valider ce renouvellement. Elle donne aussi accès à des webinaires réguliers et à une newsletter sur les pratiques et recommandations actuelles. Le coût de l'inscription est de 200 €.
L'examen est effectué en français avec vidéosurveillance et surveillance physique, la SFACCEC envisage de l’organiser de manière collective dans un lieu unique, facilement accessible pour tous (qui vous sera communiqué ultérieurement).
Pour toute candidature d'un perfusionniste exerçant sur territoire français, le SFACCEC offre 2 ans d'adhésion à l"association.
Votre formulaire de candidature est à remplir dans TWIZZIT à l'adresse suivante: Twizzit
N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer de votre candidature et à nous poser vos questions si vous avez besoin de précisions !
👉