Bulletin d'information N°4 - 05/2020

Publication : vendredi 29 mai 2020 11:44
Affichages : 610

Chers collègues,
Vous vous posez légitimement la question du moment pour les perfus de se positionner vis-à-vis des instances pour faire exister notre métier.
La SFACCEC est à pied d’œuvre pour vous représenter. Par les expériences du passé nous savons que ce genre de rencontre se prépare et que le dossier doit être solidement constitué.
Professionnellement, chacun d’entre nous a connu ces derniers mois une situation inédite. Quelles que soient nos régions d’exercice, nous avons tous dû faire face à cette épidémie de SARS CoV 2. Nos activités de perfusionnistes ont été mises entre parenthèses, il y a encore quelques jours à peine nos réanimations débordaient et nous y étions.
Qui pouvait alors anticiper, ou préparer le Ségur de la santé ?
Comment avancer rapidement sur le moyen de représenter au mieux les perfusionnistes, alors que nous manquons des informations les plus élémentaires vous concernant, que moins de la moitié des centres ont participé au recensement proposé en début d’année ?
Voici mes propositions pour voir naitre un projet concret rapidement :
- Répondez tous de manière individuelle au sondage que nous avons créé dans l’objectif d’une réédition du livre blanc de la CEC, sur lequel nous travaillons depuis un moment, avec le lien suivant :
https://fr.surveymonkey.com/r/FPPHNNT (disponible en ligne jusqu’au 06 juin.)
- Pour chaque centre : évoquez les problèmes actuels liés à votre exercice ;
décrivez précisément votre rôle au quotidien dans votre centre (profil de poste, fonctions transversales...) ; donnez votre point de vue sur l’évolution de la profession (activités, reconnaissance, statut…)
- Envoyez-moi ces propositions au plus tôt et jusqu’au samedi 06 juin :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Je reviens vers vous pour une synthèse.
Voici ci-dessous un point sur les autres actions menées.
Bien à vous,
Christine

Retrouvez ci-dessous le bulletin d'information de la Sfaccec complet :

Bulletin d'information n°4